Avec le changement climatique aujourd’hui, la masse opte pour des solutions qui pourront préserver la nature. L’une des alternatives trouvées pour protéger l’environnement est la fabrication et l’utilisation des couches jetables. En effet, cette variété de rechanges est tout aussi écologique qu’avantageuse. Pourquoi devriez-vous passer aux couches jetables pour bébé ? C’est ce à quoi répond cet article.
Quelle est la composition des couches jetables ?
D’abord, il est important de savoir de quoi est composée la couche jetable écologique. En réalité, la composition d’une couche dépend de la marque. Cependant, il est possible d’affirmer avec certitude que les couches écologiques sont faites avec une gamme variée de matériaux naturels. Généralement, les blogs bébés mettent l’accent sur l’utilisation des couches lavables.
En effet, la cellulose naturelle est utilisée sans qu’elle subisse un processus de blanchiment au chlore. Les différentes encres qui entrent dans la fabrication des couches jetables écologiques sont fabriquées avec de l’eau et dépourvues de solvant. L’utilisation de sodium polyacrylate est très bien contrôlée. Certains composants sont préalablement testés sur des animaux pour éviter qu’ils créent des désagréments sur la peau des enfants.
Quels sont les avantages d’adopter la couche jetable écologique pour son bébé ?
Les couches jetables écologiques ont des avantages sur le plan économique, sanitaire et esthétique.
D’abord, sur le plan économique, l’utilisation des couches jetables permet aux parents d’économiser une partie de l’agent destinée à en acheter. En effet, les rechanges écologiques peuvent être trouvés sur le marché à partir de 0,24€. Alors qu’en réalité, les couches jetables classiques sont vendues entre 0,30 et 0,40€. Donc elles ne sont pas moins chères que les rechanges écologiques. Pour en acheter à moindre coût, il faut opter pour un abonnement.
Ensuite, pour qu’un bébé se porte bien, il faut qu’il soit bien entretenu. L’utilisation de couches jetables écologiques évite à l’enfant la contraction de certaines malades. En réalité, la composition en matériaux naturels procure aussi du confort. Les couches écologiques ne contiennent pas non plus des produits chimiques et ont une grande capacité d’absorption. L’adoption des couches écologiques contribue également à la protection environnementale. Cependant, elles ne sont pas totalement biodégradables. Elles peuvent être compostées après que certaines parties aient été enlevées.
Enfin, même si les couches sont particulièrement des survêtements, il faut aussi miser sur l’esthétique avant d’en acheter. Lorsque la couche est faite avec un bon design, elle est jolie à voir. En majorité, les marques de couches écologiques misent énormément sur le style avant de les mettre sur le marché. Ce sont donc des couches tout aussi écologiques qu’esthétiques.