Si vous désirez investir dans l’achat d’une trottinette, il va falloir vous tourner vers une marque de référence. Même si plusieurs existent sur le marché, Xiaomi France est de loin celle qui vous propose des produits avec un rapport qualité prix sans précédent. Une trottinette électrique signée Xiaomi est un excellent investissement et moyen de transport écologique pour les geeks. Cet article vous propose d’ailleurs un décryptage de cet appareil.
Une autonomie qui vous rassure
Il est toujours préférable d’avoir une trottinette avec une autonomie conséquente surtout si vous parcourez de longues distances. Avec la marque Xiaomi, vous avez un appareil doté d’une autonomie qui oscille entre 20 et 30 km. Il n’a rien à envier aux autres et offre des fonctionnalités pour une utilisation optimale. À cet effet, vous avez la possibilité d’activer le mode ‘’économie’’ de l’appareil. Cela vous aide à parcourir facilement une distance de 30 km en vous faisant rouler à 18 km/h en tout.
Par la suite, il est important de recharger votre trottinette après une longue journée. Retenez ici que la trottinette électrique de la marque Xiaomi vous économise un temps fou. En seulement 5 h 30 minutes de recharge, la batterie de l’appareil retrouve sa santé. Même si cela peut paraître long à certains, il faut reconnaître que ce temps de recharge de la batterie est le nec plus ultra pour finir les 30 km au maximum. Enfin, retenez que la batterie de l’appareil est un Lithium-ion et est pourvue d’un système de contrôle de la santé de la batterie appelé BMS.
Une puissance largement au-dessus de vos attentes
La trottinette électrique embarque une puissance de 250 W. Il faut également ajouter que cette puissance lui permet de rester dans les normes standards de tout ce qui est une glisse urbaine tout ce que recherchent les geeks. De plus, grâce aux 250 W, la trottinette électronique peut facilement passer à une vitesse de 25 km/h. Et rassurez-vous : même avec la vitesse maximale, votre trottinette ne tremblera pas.
Un appareil résistant qui vous protège
Sachez que pour en savoir plus sur trottinette électrique Xiaomi, l’appareil est renforcé par un indice de protection nommé IP54. Il s’agit de l’indice dont le rôle est de mesurer la force de résistance de l’appareil aux corps étrangers. Et les deux derniers chiffres qui suivent IP expriment cette résistance. À cet effet, le chiffre 5 exprime la qualité de résistance de la trottinette contre les corps solides comme la poussière. En ce qui concerne le chiffre 4, il met en exergue la capacité de résistance aux corps liquides comme l’eau.